Livres

Expertise de livres – Estimation de bibliothèque

 

De nombreux 1332772814124162critères déterminent la valeur d’un livre : la rareté, l’édition, la nature du papier et de la typographie, l’illustration, la qualité de la reliure et l’état de conservation.
L’existence d’un envoi ou d’une dédicace augmente sensiblement la valeur d’un ouvrage.

Le livre, et sa réunion en un ensemble cohérent ou à plusieurs thèmes appelé bibliothèque, est l’objet de toutes les attentions et passions du bibliophile. La science du livre, l’amour du livre et l’art réunissent les bibliophiles.

Pour des raisons de partages familiaux, des bibliothèques constituées au fil des générations doivent être dispersées. Un expert en livres doit alors intervenir pour estimer ces ensembles ouvrage par ouvrage. La collation des ouvrages, déterminer l’origine des ex-libris et ex-dono, l’examen minutieux des colophons, des pages de titres et des planches illustrées nécessitent savoir et patience.

Qu’ils soient anciens, romantiques, modernes, que ce soient des manuscrits, des livres d’heures enluminés ou bien des ouvrages illustrés par les plus grands artistes du XXe siècle, seul un expert en livres sera en mesure de discerner les éléments nécessaires à l’estimation de bibliothèque.???????????????????????????????

Assistés des meilleurs spécialistes dans les domaines du livre ancien, du livre moderne et de l’autographe, nous procéderons à l’expertise et à l’estimation de vos livres et bibliothèques complètes.