Vendre vos biens

vente Richter.1

VENDRE VOS BIENS

Expertise et estimation sont nécessaires dans le cadre d’une vente. Vous souhaitez vendre une oeuvre, une collection, un ensemble mobilier : nous vous représentons et négocions pour vous auprès d’un commissaire-priseur, d’un collectionneur privé, français ou étranger.11212653986962711.jpeg

Notre connaissance du marché nous permet de conseiller nos clients lors de la vente mais également lors et de l’achat d’oeuvres d’art.

Estimation

L’estimation d’objets d’art, de tableaux, de mobilier, de bijoux,… peut généralement se faire à partir de photos, par courrier ou par mail.

Dans certains cas, nous devons nous déplacer : estimation pour succession, à fin d’assurance, à fin de partage, évaluation fiscale, estimation d’un ensemble,…

Inventaire

Nous réalisons l’inventaire de vos biens, illustré de photographies et rédigé de façon précise.
Pour chaque objet, il présente un intitulé, les dimensions, la matière, le support, l’époque, le style,…
Une estimation basse et haute de la valeur est indiquée.

 

Recherche Documentaire

Nous travaillons avec des historiens de l’art dont les compétences sont utilisées plus particulièrement pour des œuvres telles que les tableaux, sculptures, dessins, émaux, objets peints,…
Lorsqu’il s’agit de situer dans le temps ou géographiquement un paysage, une scène de genre, un édifice, reconnaître l’identité d’un personnage ou d’une divinité.
Les détails, les ornements floraux et architecturaux, les vêtements, les parures, les bijoux, les objets, sont autant d’indices qui permettent au chercheur et à l’expert une étude précise.